article banner
AUDIT INDUSTRY, SERVICES, INSTITUTIONS

Le monde du travail en temps de pandémie

Le Covid-19 a bousculé de nombreux aspects du travail d’un expert-comptable: la crise nous a tous obligés à nous adapter dans l’urgence avec des réunions par visioconférence, une liberté de voyager limitée, le télétravail et autres structures et processus à distance. Aussi bien du côté des comptables que des clients, les petites entreprises ont beaucoup investi dans l’informatique au cours des dix-huit derniers mois.

Mais pour les experts-comptables, il n’y a pas que les conditions de travail qui ont été complexifiées par la pandémie: l’évaluation de l’hypothèse de continuité d’exploitation, par exemple, est un exercice difficile avec la chute des ventes, les problèmes de liquidités, les chaînes d’approvisionnement freinées et les arrêts de production pendant le confinement.

Dans son article, Shqiponja Isufi présente l’importance de se saisir des opportunités offertes par la crise du Covid-19. Elle explique aussi pourquoi le métier d’expert-comptable ne fera que gagner en attractivité aux yeux de la jeune génération.