Dr. Sebastian Neufang Partner – Advisory Financial Services Zurich +41 43 960 71 71

Dr. Sebastian Neufang dirige le département Conseil de la ligne de service Conseil Services Financiers de Grant Thornton Suisse/Liechtenstein.

Expérience professionnelle

Sebastian Neufang est Partner et possède une solide expérience dans le domaine du conseil juridique et d’entreprise ainsi qu’en matière de régulation auprès des établissements bancaires, des sociétés de gestion de patrimoine, des compagnies d’assurance, des négociants en matières premières et ressources énergétiques et des émetteurs sur le marché de capitaux. Ses prestations de conseil sont exhaustives dans les procédures de change et de transformation telles que l’opérationnalisation en matière de nouvelles régulations. Il élabore et met en œuvre des systèmes d’audit de conformité et de gestion des risques à la fois juridiques et économiques, des stratégies d’amélioration des performances et des modèles de Target Operating pour une croissance durable. Il conseille également les instituts financiers dans la planification d’assainissement et d’exploitation depuis l’entrée en vigueur de la législation du «  Too Big to fail ». Il fournit en outre une assistance en matière de restructuration organisationnelle et de portefeuilles, de cessation d’activité et de liquidation volontaire d’établissements bancaires. Sebastian Neufang possède aussi une longue expérience de liquidateur de faillites des instituts financiers. Il a participé à divers degrés essentiels aux principales procédures de faillite bancaire en Suisse au cours des dernières années.

Avant de rejoindre Grant Thornton, Sebastian Neufang a travaillé pendant plusieurs années au sein de l’une des Big 4, où il exerçait en dernier lieu les fonctions de responsable du département de conseil juridique, régulation et services financiers du Competence Center Risk. Auparavant, il a travaillé comme avocat et conseiller d’entreprise à Düsseldorf, Berlin et Pékin.

Qualifications professionnelles et adhésions

Sebastian Neufang est avocat (D) et docteur en droit, diplômé de l’Université de Münster.

Langues

Outre l’allemand qui est sa langue maternelle, Sebastian Neufang parle couramment anglais et maîtrise les bases du français.

CV curriculum vitae Download PDF (234 kb)