GRANT THORNTON Suisse/LIECHTENSTEIN

Erich Bucher devient le nouveau CEO

Erich Bucher devient le nouveau CEO de Grant Thornton Suisse/Liechtenstein

Le 1er janvier 2019, la direction de Grant Thornton Suisse/Liechtenstein sera prise en charge par Erich Bucher, le CEO actuel, Patrick Hilty, devenant le président du conseil d’administration.

Erich Bucher est un expert-comptable diplômé, avec plus de 30 années d’expérience dans l’audit et les services de conseil. Reconnu en tant que spécialiste de l’audit par l’Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR), il dispose d’un bon réseau de relations sur le marché local et international.

Membre de la direction, Erich Bucher travaille pour Grant Thornton depuis 2001 et dirige en Suisse la gamme de prestations Audit Industry, Services, Institutions. Tout au long de ces dernières années, il a activement collaboré au développement stratégique de la société. En tant que Professional Standards Partner, il est également responsable de l’assurance qualité des prestations d’audit. Il assure l’audit d’entreprises privées et fournit notamment des services d’audit à des sociétés internationales. Erich Bucher est considéré comme un expert confirmé en matière d’audit d’états financiers sur la base de normes d’audit et comptables locales et internationales.

L’assemblée des associés de Grant Thornton Suisse a nommé Erich Bucher pour occuper cette fonction, son parcours le désignant comme un candidat idéal pour accélérer la stratégie de croissance «Growing Beyond – Ambition 21» de Grant Thornton Suisse/Liechtenstein.

«En la personne d’Erich Bucher, nous avons nommé un nouveau CEO doté de qualités de leader remarquables, garant de stabilité et de cohérence. Eu égard à ses années d’expérience et à son excellente réputation sur le marché, il sera un représentant solide de cette société dans le cadre du réseau international de Grant Thornton International Ltd», déclare Patrick Hilty, CEO actuel et futur président du conseil d’administration, au sujet de cette élection.

«J’ai hâte de poursuivre la stratégie de croissance actuelle, de développer notre présence en collaboration avec nos équipes à Zurich, Schaan, Genève et Buchs, en renforçant constamment notre réputation sur le marché» affirme Erich Bucher.

Contact

Portraitbild Stefan Schwendimann

Bettina Neresheimer

Head of Marketing & Communication

Grant Thornton Suisse/Liechtenstein

Claridenstrasse 35

CH-8002 Zurich

+41 43 960 71 37

bettina.neresheimer@ch.gt.com