hero banner

Michael Rupp est associé dans le domaine du conseil fiscal chez Grant Thornton Suisse/Liechtenstein à Schaan.

Expérience professionnelle

Michael Rupp a, en 2008, accompli sa formation d’expert fiscal fédéral diplômé et a mené à bien au cours de ces dernières années, à côté de son métier, diverses formations continues et apprentissages dans le domaine fiscal et le leadership aux universités de Saint-Gall. Il a commencé sa carrière professionnelle en tant que secrétaire fiscal dans une administration des impôts dans le canton de Saint-Gall. Il a ensuite travaillé pendant quelques années dans le département fiscal d’une société Big4 ayant son siège à Zoug. Il a ensuite passés quelques années chez ReviTrust AG, l’actuel cabinet de Grant Thornton AG à Schaan. En 2009, Michael Rupp a rejoint un grand groupe industriel international coté en bourse situé dans la région du lac de Zurich ayant des filiales importantes en Suisse et au Liechtenstein, où il a exercé diverses fonctions de direction dans le domaine fiscal, en dernier lieu en tant que Deputy of Head of Group Tax. Avant de rejoindre Grant Thornton le 1er janvier 2022, il a été pendant 3 ans contrôleur fiscal exerçant des missions spéciales auprès de l’administration cantonale des impôts des Grisons. En cette qualité, il était aussi membre du groupe de travail multilatéral de la Conférence suisse des impôts.

Michael Rupp est spécialisé dans les impôts sur les sociétés nationales et internationales. Il dispose d’une vaste expérience dans les transactions M&A et les restructurations. Il possède également une grande expérience dans les IAS12.

Qualifications professionnelles et adhésions

Michael Rupp est expert fiscal fédéral diplômé et expert-comptable muni d’un certificat fédéral. Il dispose d’un CAS en Corporate Finance (Basic et Advanced).

Langues

Outre l’allemand qui est sa langue maternelle, Michael Rupp parle couramment l’anglais.

Download CV PDF [ 175 kb ]

 

Qualifications
  • CAS en Corporate Finance
  • Expert fiscal fédéral diplômé
  • Expert-comptable muni d’un certificat fédéral
Lire plus
Rencontrez nos Experts