Vincenzo Braiotta Partner – Transaction Services/M&A Zürich +41 43 960 71 71 +41 79 931 89 81

Vincenzo Braiotta dirige la ligne de service Transaction Services/M&A de Grant Thornton Suisse/Liechtenstein.

Expérience professionnelle

Vincenzo Braiotta est Partner et ses performances dans le domaine Transaction Services/M&A sont attestées. Il possède de longues années d’expérience dans la direction et le management de transactions complexes en lien avec des acquisitions, ventes et unions stratégiques (y compris sur les marchés de capitaux).

Avant de rejoindre Grant Thornton, il était membre de la direction d’un cabinet international d’audit et de conseil, responsable de la ligne de service Transaction Services. Auparavant, il a été associé et directeur au sein de deux des Big 4 dans le domaine du Corporate Finance, a travaillé pour une PME spécialisée en M&A ainsi que pour une grande banque d’investissement internationale.

Il a débuté sa carrière dans les domaines du développement d’entreprise et des fusions et acquisitions dans une grande société cotée en bourse. Au cours de sa carrière, Vincenzo Braiotta a travaillé à Zurich, Munich, Cologne et New York, s’occupant des transactions en Suisse, en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine. Il possède une expertise sectorielle dans les services financiers et divers secteurs industriels.

Qualifications professionnelles et adhésions

Vincenzo Braiotta possède un Master en économie d’entreprise et macroéconomie de l’Université de Bern (lic.rer.pol.).

Langues

Outre l’allemand et l’italien qui sont ses langues maternelles, Vincenzo Braiotta parle couramment anglais et français. Il possède de solides connaissances en espagnol et maîtrise les bases du portugais.

Qualifications
  • MBA (lic.rer.pol.)
CV curriculum vitae Download PDF (233 kb)