Markus Brugger Director - Insurance Advisory Schaan + 423 237 42 10

Markus Brugger est Director chez Grant Thornton Suisse/Liechtenstein à Schaan et dirige la division Insurance Advisory.

Expérience professionnelle

Markus Brugger a 28 ans d’expérience dans la branche de l’assurance et réassurance. Ces 18 dernières années, il a occupé la fonction de CEO de deux assureurs-vie.

Ses compétences clés sont les tâches actuarielles d’un assureur-vie telles que le développement de produits d’assurance, la modélisation de portefeuilles d’assurance, de même que les thèmes centrés sur la gestion quantitative et qualitative des risques. Il dispose en outre de connaissances très solides et concrètes concernant la Solvabilité 2, l’optimisation du service client et de la distribution, ainsi qu’en matière de numérisation des processus commerciaux.

De par ses expériences dans la création et restructuration de compagnies d’assurance-vie, il est également doté d’un grand savoir-faire dans l’organisation, la direction et le développement de la stratégie d’un assureur-vie.

Qualifications professionnelles et adhésions

Markus Brugger est diplômé en économie et membre à part entière, en tant qu’actuaire ASA, de l’Association Suisse des Actuaires.

Ces 10 dernières années, il a été membre du comité de l’Association des assurances du Liechtenstein, dont 2 ans en tant que président et deux autres années en tant que vice-président. Il a également dirigé la commission actuarielle de l’association pendant plusieurs années.

Langues

De langue maternelle anglaise, Markus Brugger parle également l‘allemand.

Qualifications
  • diplômé en économie
  • actuaire ASA
CV curriculum vitae Download (223 kb)