hero banner
Portrait - Catherine Tornare-Cottet
Genève

Catherine Tornare-Cottet

Director – Audit Financial Services

Catherine Tornare-Cottet est Directrice de la ligne de services Audit Services Financiers à Genève et Lausanne.

Expérience professionnelle

Avant de rejoindre Baker Tilly Spiess SA puis Grant Thornton, Catherine Tornare-Cottet a travaillé durant plus de 20 ans chez une Big4 entreprise où elle a exercé en tant qu’expert-réviseur agréée et auditeur FINMA pour les banques, négociants en valeurs mobilières et les gestionnaires de placements collectifs. Elle dispose également d’une expérience de Responsable de domaines Audit auprès de l’audit interne de la BCV.

Ses mandats auprès de Grant Thornton couvrent un large éventail de clients à caractère local et international, actifs dans les domaines des services, du trading ainsi que des entités à but non lucratif. Elle dispose d’une solide maîtrise de l’audit selon les normes IFRS, Swiss GAAP RPC et du Code des obligations.

Elle affiche également une grande expérience pour les mandats spéciaux (augmentation de capital, procédures convenues et autres attestations), l’audit interne pour les sociétés financières et les expertises.

Qualifications professionnelles et adhésions

Catherine Tornare-Cottet est expert-réviseur agréée par l’Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR) et expert-comptable diplômée.
Elle est titulaire d’un MSc es Sciences commerciales et industrielles, (mention gestion d’entreprise) de l’Université de Genève. Catherine Tornare-Cottet est également membre d'EXPERTsuisse ainsi que de son Ordre Genevois.

Langues

Outre le français qui est sa langue maternelle, Catherine Tornare-Cottet parle couramment l’anglais et possède des connaissances de l’allemand.

Qualifications
  • expert-réviseur
  • expert-comptable diplômée
  • MSc es Sciences commerciales et industrielles
Lire plus
Meet our People